Ma philosophie est de participer à faire grandir la personne tout au long de sa vie professionnelle pour l’aider à faire face à la diversité des situations et être en phase avec ses choix.
La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier.
Blaise Pascal
Ma démarche
Ancienne professionnelle du travail temporaire, je connais le processus de recrutement. A l’instar des prestations de conseil et de formation que je mets en place, mon accompagnement est personnalisé et ciblé.
J’accorde un soin particulier à l’écoute et à la définition des besoins de mon client. La compréhension des enjeux de l’entreprise et de son positionnement sur le marché est un critère essentiel à la conception de la fiche de profil de poste et du référentiel de compétences.
Un premier entretien « de présentation mutuelle » vérifie l’adéquation entre les objectifs du candidat et ceux de l’entreprise. Si le processus se poursuit, un second entretien analyse l’ensemble de critères de compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être).
Une synthèse écrite est rendue à l’entreprise qui fait le choix ou non de poursuivre avec la candidature présentée.
Ma démarche est orientée « placement de réseau » avec des entreprises avec lesquelles la confiance est installée.
Nous avons collaboré avec le cabinet CodeRH pour le recrutement d’un de nos collaborateurs, ce qui n’était pas dans les habitudes du Groupe. Le capital humain est au coeur de notre stratégie d’entreprise et Pascale Surot l’a parfaitement intégré à son analyse de nos besoins et à son process de recrutement. La dimension « savoir être » est une compétence professionnelle primordiale dans nos métiers. Aujourd’hui, la volonté de Pagot Savoie est de mettre en place un véritable partenariat avec CodeRH.
« Témoignage de Sandra VERLY, DRH Groupe Pagot Savoie »